Nos Soutiens

Soutenez-nous en nous envoyant un message à :

jesoutiens@romainvilleavivre.fr

Je soutiens la liste Romainville à Vivre

Messages et déclarations de soutien Annie Saada Romainvilloise depuis 1961 et engagée syndicalement dans ma collectivité, je soutiens votre liste qui pour moi est la seule à avoir su rassembler plusieurs partis politiques. De plus j’apprécie les valeurs de solidarité que vous portez pour que Romainville reste une ville agréable à vivre, face au bilan […]

Posted in Soutiens | 2 Comments
Pierre Serne
ancien vice-président aux transports de la région Ile de France, président d’une association nationale en faveur du vélo. 

En tant qu’élu écologiste à la région Ile-de-France, je me suis battu pour des transports durables, pour des villes plus favorables au vélo, pour une meilleure desserte de nos territoires (y compris Romainville) : financement du prolongement de la ligne 11, renforts d’offre bus, bataille pour le tram T1… J’ai porté jusqu’au bout le projet à la fois social et environnemental du pass Navigo à tarif unique. Mais je me suis aussi battu avec les habitant.e.s de Romainville contre les terribles pollutions qu’ils subissent et contre le massacre de la forêt de la Corniche des Forts. Je retrouve au sein de la liste “Romainville à Vivre” nombre des ami.e.s avec qui nous menons avec ténacité ces combats. Nous partageons cet engagement pour une ville plus vivable, moins polluée, plus verte, une ville qui aide tous ses habitant.e.s à résister au dérèglement climatique et à la casse sociale en cours. Alors j’apporte tout mon soutien enthousiaste à la liste “Romainville à Vivre” pour l’élection municipale de mars 2020!

 

Je retrouve au sein de la liste “Romainville à Vivre” nombre des ami.e.s avec qui nous menons avec ténacité ces combats.

Pierre Serne

Habitants engagés sur notre commune [éducation, pollution, urbanisme, patrimoine, expulsions…], nous avons décidé d’allier nos forces pour converger vers un but commun : redonner le pouvoir de décision aux habitants de notre commune.
Travaillons ce qui nous rassemble !

Les communistes et leurs élu-e-s considèrent que seul un tel rassemblement, une telle liste, conduite par Vincent Pruvost, avec Sofia Dauvergne en seconde position, riche de sa diversité et respectueuse de toutes les sensibilités, est la conditions pour tourner la page du passé et en écrire une nouvelle.

Parce que les effets du réchauffement climatiques, aujourd’hui évidents, nous font comprendre l’urgence de la convergence de l’écologie avec des questions sociales et de solidarité, les militants d’EELV ont choisi le rassemblement sur des idées car il est temps de dépasser nos divisions.

Romainville a besoin d’une écologie populaire et démocratique, qui rompe avec le bétonnage, la casse du logement social et les fausses concertations. La France Insoumise se rassemble donc avec forces locales, citoyennes et militantes qui partagent ces objectifs.

Génération.s, jeune mouvement politique de gauche réellement sociale et écologiste, s’engage à assurer la victoire de ‘Romainville à vivre’ car seule cette liste regroupe les énergies de toutes les forces écologistes et de gauche de notre ville. Ensemble, nous construisont un projet politique transparent, novateur, empreint d’éthique et fondé sur plus de démocratie au quotidien.

Les anticapitalistes se joignent aux militants qui luttent sur le terrain dans ce large rassemblement de la gauche. Sortons les macronistes pour réorienter la politique de notre ville vers la jeunesse, la démocratie et les services publics.