Mieux vivre notre ville n°6

Non, vous n’y échapperez pas !
C’est la dernière lettre avant le premier tour des municipales, alors vous aurez droit aux remerciements à nos soutiens, à un article qui vient de paraître dans Marianne, à un rappel de nos propositions et bien sûr, à une invitation à aller voter… pour nous bien sûr !
Quoi qu’il en soit, on se retrouvera entre les deux tours.
La semaine prochaine, mesures face au Coronavirus obligent, aucun rassemblement ne sera autorisé. Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer. Envoyez nous un mail sur 2020@romainvilleavivre.fr

Bonne lecture !

Merci !

Nous avons reçu ces dernières semaines de nombreux témoignages de soutien à notre liste, à notre démarche, à notre rassemblement, à notre projet. Nous travaillons depuis plus d’un an à la création et la reconnaissance de Romainville à Vivre. Un an de moments forts, d’heures passées à discuter, à rencontrer les habitants, imaginer comment améliorer notre ville, ensemble. Nous avons aussi vécu des moments difficiles, des moments de fatigue et ces messages étaient autant d’injections de vitamines, des boosters de bonne humeur et d’énergie qui nous ont donné le sourire radieux et sincère que vous avez pu voir lorsque nous venions à votre rencontre, sur les marchés où lorsque vous nous avez ouvert votre porte. Merci à ceux qui nous les ont adressés :
François Ruffin, Député France Insoumise de la Somme
Pascal Mage, président de la Fédération des Murs à Pêche
Léa Filoche, Conseillère de Paris Génération.s
Eric Coquerelle, Député de la Seine Saint Denis France Insoumise
Hélène Zannier, Ex conseillère régionale EELV
Sophie Taillé-Polian, Sénatrice du Val-de-Marne Génération.s
Guillaume Balas, coordinateur national de Génération.s
Pierre Serne, ancien vice-président aux transports de la région IDF, président d’une association nationale en faveur du vélo
Les intervenants de notre meeting du 29 février :
Sabine Rubin, Députée de la Seine Saint Denis France Insoumise
Fabien Gay, Sénateur de la Seine Saint Denis PCF
Yves Contassot, Conseiller de Paris Génération.s
Annie Lahmer, Conseillère IDF EELV

Mais aussi de nombreux autres soutiens émanant de Romainvilloises et Romainvillois à découvrir ici


“Romainville, c’est LA ville ouverte aux promoteurs !”

Enfin, une enquête sur la gestion désastreuse de l’immobilier à Romainville. Un article de Marianne détaillé sur les liens entre la Maire de Romainville et les groupes de promoteurs immobiliers. Au-delà de pointer la mauvaise gestion de l’équipe sortante dont est issu Philippe Guglielmi, Marianne informe sur la pression exercée conjointement par les promoteurs immobiliers et l’ancienne municipalité sur les propriétaires de terrain à Romainville. La manière dont les dispositifs légaux sont dévoyés pour contenter les promoteurs est édifiante. Nous espérons que les Romainvilloises et les Romainvillois feront barrage dimanche à “Romainville Unie aux promoteurs” et redonnent de l’espace citoyen avec Romainville à Vivre.
 
Lire l’article
 

 

Romainville à Vivre : des propositions concrètes

Durant cette campagne, nous avons fait le choix de ne pas vous proposer de programme papier. Pourquoi ce choix ? Composé de dizaines de pages, coûteux tant du point de vue économique qu’écologique, très peu de personnes lisent cet outil.
Nous avons préféré vous proposer un résumé de notre projet, l’ensemble de nos propositions sur notre site internet et des tracts sur des thématiques spécifiques, ce qui nous a permis de vous exposer, dans le détail, quelles sont nos positions.
Voir les tracts et nos propositions

 
 

Rendez-vous dans les urnes

Des mesures sont prises pour tenir le coronavirus à distance, alors tous aux urnes !
Et pour voter Romainville à Vivre, c’est facile, c’est le seul bulletin qui comporte plein de logos, notamment celui avec l’arbre…

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *